Catégories
News

Surfer Blood : ça va saigner

Victoria Sanders

De retour chez Kanine Records (le label qui les avait signés pour leurs débuts en 2010), les Surfer Blood s’apprêtent à faire partir une salve de tubes avec Carefree Theatre, leur nouvel album.

Rien ne s’est passé comme prévu avec les Surfer Blood. Il y a 10 ans, ce groupe originaire de Floride publiait Astro Coast, un disque de la trempe de Pinkerton. Vociférant comme un doux dingue, John Paul Pitts réveillait les restes de l’adolescence qui sommeillaient en nous. La presse s’enflamma, l’industrie musicale se lança à la poursuite de ces faiseurs de tubes. Warner, via sa filiale Sire, remporta les enchères et les envoya avec Gil Norton et Rob Schnapf faire un disque… Le succès ne fut pas au rendez-vous et les Surfer Blood repartirent dans le circuit indépendant enregistrer des chansons (toujours) excellentes. Le sort continua de s’acharner. En 2016, Thomas Fekete, le guitariste du groupe, mourut d’un cancer.
On les retrouve aujourd’hui avec une Kim Deal (Lindsey Mills remplace Kevin Williams) et avec un nouvel album. Et comme dans le cochon, tout est bon chez Surfer Blood. En témoigne le premier single, Karen. Normalement, ce clip devrait avoir 1 million de vues. Mais nous sommes avec un groupe qui ne réussit que ses chansons. Et c’est déjà beaucoup.

Surfer Blood – Karen

Pour patienter, on peut écouter leur disque Covers paru l’an passé.

Carefree Theatre des Surfer Blood sera disponible le 17 juillet 2020 chez Kanine Records.

Surfer Blodd - Carefree Theatre

Tracklist : Surfer Blood - Carefree Theatre
  1. Dessert Island
  2. Karen
  3. Carefree Theatre
  4. Parkland (Into the Silence)
  5. In the Tempest's Eyen
  6. In My Mind
  7. Unconditional
  8. Summer Trope
  9. Uneasy Rider
  10. Dewar
  11. Rose Bowl

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Surfer Blood - 1000 Palms

Surfer Blood – 1000 Palms

Comme nous sommes des gens aimables et affables, nous allons vous proposer deux voies pour dépenser vos heures supplémentaires du mois d’avril. Première option : débourser 150 euros pour entendre I can’t explain jouée par la moitié des Who dans le hangar du Zénith. Deuxième option : débourser 15 euros pour entendre I can’t explain…
Surfer Blood - Pythons

Surfer Blood – Pythons

Surfer Blood – Pythons John Paul Pitts et ses petits copains font les choses à l’ancienne. Comme si le vingt-et-unième siècle n’existait pas. Après le carton d’Astro Coats, Surfer Blood a été repéré par une maison de disque prestigieuse pour donner des suites à ses idées. Le groupe passe donc du label Kanine (…) à…

Festival Les Inrocks 2010

Scissor Sisters Le 23e festival des Inrocks approche à grand pas et la programmation est déjà dévoilée. Pour rappel, le festival a lieu à Paris mais également à Lille, Nantes, Toulouse. Cette année, le festival propose, comme à son habitude, une très belle affiche, la voici classée par ville.

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.