Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

James Vincent McMorrow , c’est d’abord cette voix de miel que l’on peut rapprocher de celle de Victor Solf puisque celui-ci chante Traffic Lights. Ici les feux sont des phares, ceux que l’on veut atteindre et ne pas éteindre. Comme s’amusait Alphonse Allais, « le phare illumine les mers. Le fard enlumine les filles. » Et l’on est ébloui par ce titre parfait pour la houle sensuelle allongé dans la nuit ardente et charnelle.

« D’habitude, je n’évoque guère mes chansons, mais je vais faire une exception vu les circonstances. Cette chanson, pour moi, parle de fragilité et de doute. Certains jours, j’ai vraiment l’impression de pouvoir supporter n’importe quoi et n’importe qui. D’autres jours, rien de ce que je fais ne va où je veux qu’aller. C’est grosso modo le cycle de ma vie. Je parie que la plupart d’entre vous ressent la même chose. Ces dernières années, j’ai compris que ce que je ressens est souvent un monde loin de la réalité. Plutôt que d’essayer de forcer les choses pour les mettre dans le bon sens pour me sentir bien, j’ai essayé d’embrasser le chaos de la vie, de me pencher en arrière quand je me penchais vers l’avant. Ça m’a aidé. J’espère qu’une chanson comme celle-ci peut dire que l’on a tous quelque chose en commun. »

James Vincent McMorrow – Headlights

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.

Plus dans News

Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.