Catégories
News

Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

James Vincent McMorrow , c’est d’abord cette voix de miel que l’on peut rapprocher de celle de Victor Solf puisque celui-ci chante Traffic Lights. Ici les feux sont des phares, ceux que l’on veut atteindre et ne pas éteindre. Comme s’amusait Alphonse Allais, « le phare illumine les mers. Le fard enlumine les filles. » Et l’on est ébloui par ce titre parfait pour la houle sensuelle allongé dans la nuit ardente et charnelle.

« D’habitude, je n’évoque guère mes chansons, mais je vais faire une exception vu les circonstances. Cette chanson, pour moi, parle de fragilité et de doute. Certains jours, j’ai vraiment l’impression de pouvoir supporter n’importe quoi et n’importe qui. D’autres jours, rien de ce que je fais ne va où je veux qu’aller. C’est grosso modo le cycle de ma vie. Je parie que la plupart d’entre vous ressent la même chose. Ces dernières années, j’ai compris que ce que je ressens est souvent un monde loin de la réalité. Plutôt que d’essayer de forcer les choses pour les mettre dans le bon sens pour me sentir bien, j’ai essayé d’embrasser le chaos de la vie, de me pencher en arrière quand je me penchais vers l’avant. Ça m’a aidé. J’espère qu’une chanson comme celle-ci peut dire que l’on a tous quelque chose en commun. »

James Vincent McMorrow – Headlights

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.
James Vincent McMorrow - Look Out

Vidéo : James Vincent McMorrow – Look Out

L’ange James Vincent McMorrow revient à l’affût de nos émotions. Look out est extrait du sensuel et stratosphérique Post Tropical paru en début d’année et qui continue de nous vriller l’âme. James Vincent McMorrow – Look Out
James Vincent McMorrow - Glacier

Vidéo : James Vincent McMorrow – Glacier

Pourquoi encore James Vincent McMorrow ? Parce que. Parce qu’un tel niveau d’émotion dans la voix est rare, on ne la retrouve que chez les écorchés de la vie tel Chris Garneau qui vient de sortir dans une totale indifférence un troisième album. Ce Glacier ne pouvait que percuter ce Winter Games, une rencontre main…

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.