Le succès annoncé des Protomartyr

Originaires de Detroit comme les White Stripes, les Protomartyr font beaucoup de bruit depuis 2012 et la parution de leur premier album, le bien nommé No Passion All Technique. Ils seront de retour cet été avec Ultimate Success Today, un disque coup de poing (dans la gueule).

Joe Casey, le chanteur de Protomartyr est un faiseur de miracles. Quand il ne réunit pas Lori Goldston (Nirvana) et Kelley Deal (The Breeders) sur un EP, il remet au premier plan un rock violent et agréable à écouter. Sur Ultimate Success Today, Casey emmène son groupe sur un chemin plus policé et pourrait damer le pion à toute la concurrence. La preuve avec le clip de Michigan Hammers réalisé par Yoonha Park, à qui l’on doit également les clips de Wheel of Fortune et Don’t Go To Anacita et qui a réalisé celui-ci à partir d’images libres de droits. « Le clip revisite un très célèbre conte populaire du Michigan qui reprend les thèmes intemporels de la cupidité, du pouvoir, de la mort, de la renaissance et aussi de la lutte entre le bien et le mal » explique Park.

Protomartyr – Michigan Hammers

Josey Casey raconte : « Il était impossible de faire une « vraie » vidéo à cause de la pandémie. Alors pourquoi ne pas en faire une avec ce qu’il restait ? Je pense que c’est un peu ce dont il est propos dans Michigan Hammers – construire avec les décombres. C’est probablement ça et aussi les mules, les syndicats, les trop nombreux parkings, la camaraderie, l’happy hour idéal, l’échec et le fait de prendre ce qu’on nous donne parce qu’on travaille pour vivre jusqu’à ce qu’on commence à le prendre dans la rue. Ou quelque chose comme ça. »

Discographie

Tout un programme !

Protomartyr - Ultimate Success Today

Ultimate Success Today des Protomartyr sera disponible 17 juillet 2020 chez Domino Records.

Protomartyr - Ultimate Success Today

Tracklist : Protomartyr - Ultimate Success Today
  1. Day Without End
  2. Processed By The Boys
  3. I Am You Now
  4. The Aphorist
  5. June 21
  6. Michigan Hammers
  7. Tranquilizer
  8. Modern Business Hymns
  9. Bridge & Crown
  10. Worm In Heaven

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
Protomartyr - Come & See

Vidéo : Protomartyr – Come & See

Ils ont été la bonne surprise de la Route du Rock 2014 dégommant les revenants proprets Slowdive et Portishead qui n’en finit plus de partir. Protomartyr a sorti en avril chez Hardly Art, Under Color of Official Right, un deuxième album ramassé et tendu.

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.