Catégories
News

Le succès annoncé des Protomartyr

© Trevor Naud

Originaires de Detroit comme les White Stripes, les Protomartyr font beaucoup de bruit depuis 2012 et la parution de leur premier album, le bien nommé No Passion All Technique. Ils seront de retour cet été avec Ultimate Success Today, un disque coup de poing (dans la gueule).

Joe Casey, le chanteur de Protomartyr est un faiseur de miracles. Quand il ne réunit pas Lori Goldston (Nirvana) et Kelley Deal (The Breeders) sur un EP, il remet au premier plan un rock violent et agréable à écouter. Sur Ultimate Success Today, Casey emmène son groupe sur un chemin plus policé et pourrait damer le pion à toute la concurrence. La preuve avec le clip de Michigan Hammers réalisé par Yoonha Park, à qui l’on doit également les clips de Wheel of Fortune et Don’t Go To Anacita et qui a réalisé celui-ci à partir d’images libres de droits. « Le clip revisite un très célèbre conte populaire du Michigan qui reprend les thèmes intemporels de la cupidité, du pouvoir, de la mort, de la renaissance et aussi de la lutte entre le bien et le mal » explique Park.

Protomartyr – Michigan Hammers

Josey Casey raconte : « Il était impossible de faire une « vraie » vidéo à cause de la pandémie. Alors pourquoi ne pas en faire une avec ce qu’il restait ? Je pense que c’est un peu ce dont il est propos dans Michigan Hammers – construire avec les décombres. C’est probablement ça et aussi les mules, les syndicats, les trop nombreux parkings, la camaraderie, l’happy hour idéal, l’échec et le fait de prendre ce qu’on nous donne parce qu’on travaille pour vivre jusqu’à ce qu’on commence à le prendre dans la rue. Ou quelque chose comme ça. »

Tout un programme !

Protomartyr - Ultimate Success Today

Ultimate Success Today des Protomartyr sera disponible 17 juillet 2020 chez Domino Records.

Protomartyr - Ultimate Success Today

Tracklist : Protomartyr - Ultimate Success Today
  1. Day Without End
  2. Processed By The Boys
  3. I Am You Now
  4. The Aphorist
  5. June 21
  6. Michigan Hammers
  7. Tranquilizer
  8. Modern Business Hymns
  9. Bridge & Crown
  10. Worm In Heaven

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Protomartyr - Come & See

Vidéo : Protomartyr – Come & See

Ils ont été la bonne surprise de la Route du Rock 2014 dégommant les revenants proprets Slowdive et Portishead qui n’en finit plus de partir. Protomartyr a sorti en avril chez Hardly Art, Under Color of Official Right, un deuxième album ramassé et tendu. Protomartyr – Come & See

Plus dans News

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.