Héroïques Hermetic Delight

Conseillés par Anna Calvi et produits par Charles Rowell des Crocodiles, les Hermetic Delight ont réussi à mettre dix ans pour sortir F.A. Cult, leur premier album. Des chansons du calibre de Common Love Square ou Glassdancers devraient tourner sur notre platine pendant au moins dix ans.


Ils ont tout compris. Ils sont aussi beaux que les Auteurs, ont un certain sens du graphisme et surtout savent écrire des chansons. Car au final, c’est toujours le nœud du problème. F.A. Cult est un diamant noir dont les rayons peuvent faire resurgir l’ombre de Wire ou la lumière des Pretenders. A une époque où tout va trop vite, les Hermetic Delight ont réussi l’exploit (ou ont été obligés) de prendre dix ans pour boucler ce disque. Evidemment, le temps a fait son effet en donnant une patine aux morceaux et en faisant tomber dans les oubliettes les plus faibles. F.A. Cult nous présente donc une cuvée prestige. A nous l’ivresse !

Hermetic Delight – Rockstarları

F.A. Cult - Hermetic Light

F.A. Cult des Hermetic Delight est disponible chez October Tone Records.

FA Cult - Hermetic Delight

Tracklist : F.A. Cult - Titre album
  1. Glassdancers
  2. Rockstarları
  3. Rockstarları (continued)
  4. These Quantic Feelings
  5. Le Parfum de la Nuit
  6. Holy Sister (2020)
  7. A Void
  8. Unravel
  9. Common Love Square
  10. How High Is Your High ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.