[EXCLU] Vidéo : Julien Appalache – RDV à Téhéran ft. Alec Spiegelman

Accepter qui l'on est, se libérer de la fatalité, agrandir le présent. Le néo hippie Julien Appalache nous emmène à Téhéran. Pendant que d'autres rêvent d’Amérique, lui songe au Far East avec ce morceau étonnant irrigué par les vents d'Alec Spiegelman, extrait de son EP qui sort cet automne chez Neon Napoleon.

A la première écoute de RDV à Téhéran de Julien Appalache, on est happé par ce son de clarinette, ce souffle vital aux accents de John Surman ou de Michel Portal sur cette introduction qui s’emporte et nous emporte, derviche tourneur musical en direction d’une forme de félicité. Ce rythme nous fascine, nous envoûte, nous ensorcelle mêlant passé, présent et futur. Le titre se coule en nous comme cette eau très présente dans ce clip réalisé par Thomas James, feu d’artifice sensoriel et méditatif sur la route de la cité de la joie. Infiniment.

Julien Appalache – RDV à Téhéran ft. Alec Spiegelman

Julien Appalache - RDV à Téhéran
« S’autoriser à prendre du temps. Du temps pour soi. Ne pas se laisser traîner par le flot de pensées négatives qui peut empêcher le mouvement, et définir un quotidien monotone.
Avoir la force de partir et d’abandonner ses routines, afin de se recentrer et de s’écouter pleinement. De l’instant naît tout simplement, de l’instant n’est tout simplement.
Le voyage à Téhéran n’est qu’un prétexte. J’y ai retrouvé mon frère iranien, Reza. Nous avons arrêté le temps, nous sommes partis au Kurdistan sur un coup de tête. Lâcher prise total, la confiance dans la vie est à son paroxysme. L’éveil se révèle et me fait plus que jamais briller. Avec aux vents et cuivres Alec Spiegelman que j’ai contacté car j’adore son travail et ce qu’il a apporté aux morceaux d’Okkervil River, Woods ou plus récemment Kevin Morby. Il a tout de suite compris là où je souhaitais aller. » Julien Appalache

Distance artificielle
D’un grand nombre
D’arrivée partielle

Rendez-vous à téhéran
Particulièrement

Le petit bateau
Des idées hautes
Ne renonce ni dans l’eau
Ni dans les fautes

Rendez-vous à téhéran
Infiniment

La fleur de l’éveil
Distribue ton soleil

Rendez-vous à téhéran
Infiniment

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.

Plus dans Son du jour

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.