Vidéo : Gabrielle Grau – Je ne reviendrai pas

Gabrielle Grau vient nous dire qu'elle s'en va. Il est déjà trop tard. Mais sûrement pas pour découvrir cette jeune lyonnaise qui a tenu la scène crânement avant Julien Doré et Vianney.

Les chansons de rupture se ramassent à la pelle comme les feuilles mortes car même si l’on se sépare, on ne peut oublier. « Mais la vie sépare ceux qui s’aiment, tout doucement, sans faire de bruit et la mer efface sur le sable les pas des amants désunis. » Le thème est pourtant rebattu et c’est une gageure d’écrire une chanson simple sur une situation si banale. Et comme l’écrivait un autre Rhône Alpin, Frédéric Dard, « ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression. » On a hâte alors d’écouter la suite.

Gabrielle Grau – Je ne reviendrai pas

Y’a comme un air d’été
Dans ton sourire amer
Tu sais

Une fleur fanée
Sur nos souvenirs
Inachevés

Si tu me quittes maintenant
Si tu me laisses seule
Je pars

Si l’on se blesse autant
Si l’on a peur
Il est déjà trop tard

Mon amour je ne reviendrai pas
Mon amour je ne reviendrai pas
Si tu t’enfuis, si tu me laisses
Si je t’ennuie si je te blesse
Mon amour je ne reviendrai pas

Un nouveau cœur en transe
Si t’étais celui là nous aurions eu
Une chance

Nostalgie, prudence
Mes choix sur le bitume
J’avance

Mais tu me manques
Mais tu me hantes
Je ne pense qu’à toi

C’est comme un tank
Moi ça me tente
J’en perds mon sang froid

Mon amour je ne reviendrai pas
Mon amour je ne reviendrai pas
si tu t’enfuis, si tu me laisse
si je t’ennuie si je te blesse
Mon amour je ne reviendrai pas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.