Vidéo : PHÔS A l’oblique – Un mouton et une rose

Que va t-il arriver en ce jour de dé-confinement à ce petit chaperon rouge ? Retrouver les cons finis sur le périphérique ou fuir dans une nature revivifiée ?

Tout doit disparaître prévient Watine, mais plus que l’apocalypse, elle prône une métamorphose, peut être cet utopique monde d’après. Mais à l’heure où l’on se pose la question capitale de la compatibilité du masque avec le maquillage sur les chaines d’ « information », au moment où les hussards pleurnichards et panurgiens retournent dans le rang en ligne droite pour réduire la facture sociale scolaire nouvellement découverte, PHÔS choisit l’oblique, « cette fuite oblique le long de la Vie comme à l’ombre étroite d’un mur, tandis que la lumière ruisselle de toute part. » chère au curé de campagne de Bernanos.

PHÔS A l’oblique – Un Mouton et une Rose

Discographie

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.