Vidéo : PHÔS A l’oblique – Un mouton et une rose

Que va t-il arriver en ce jour de dé-confinement à ce petit chaperon rouge ? Retrouver les cons finis sur le périphérique ou fuir dans une nature revivifiée ?

Tout doit disparaître prévient Watine, mais plus que l’apocalypse, elle prône une métamorphose, peut être cet utopique monde d’après. Mais à l’heure où l’on se pose la question capitale de la compatibilité du masque avec le maquillage sur les chaines d’ « information », au moment où les hussards pleurnichards et panurgiens retournent dans le rang en ligne droite pour réduire la facture sociale scolaire nouvellement découverte, PHÔS choisit l’oblique, « cette fuite oblique le long de la Vie comme à l’ombre étroite d’un mur, tandis que la lumière ruisselle de toute part. » chère au curé de campagne de Bernanos.

PHÔS A l’oblique – Un Mouton et une Rose

Discographie

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE

PHOS A L'OBLIQUE

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : A L'OBLIQUE
  1. Un Mouton et une Rose
  2. Mensonges des Sentiments
  3. L'As est tombé sous la Pancarte
  4. L'Horizon est restreint
  5. Doorway
  6. Le Grain de Peau
  7. Dans la Brume
  8. Les Orpailleurs
  9. Sur les Crins des Archets
  10. Sous le Feu des Brindilles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.