Detroit In Effect – Detroit Party Train

A ceux qui désespéraient d’avoir un jour des nouvelles de Aux 88 et de voir Juan Atkins nous refaire des titres comme « Alleys of your mind », « Clear » ou « Tecno City » je conseille de jeter deux oreilles attentives à D.I.E. (Detroit In Effect) qui cultivent une forte nostalgie de cette techno puriste jusqu’à l’extrême.


Rien de bien nouveau trouveront à redire les esprits chagrins, le propos de Detroit In Effect n’est certes pas de révolutionner la musique mais de faire celle qu’ils aiment à savoir une techno survitaminée, boostée au maximum comme Aux 88 savaient la faire justement. Aucune info sur le label M.A.P. Records, certainement encore une émanation des Bataves de Godspill, fan devant l’éternel de cette techno old school de Detroit.

Detroit In Effect – Detroit Party Train

Detroit In Effect – Nothing’s Like Detroit

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.