Detroit In Effect – Detroit Party Train

A ceux qui désespéraient d’avoir un jour des nouvelles de Aux 88 et de voir Juan Atkins nous refaire des titres comme « Alleys of your mind », « Clear » ou « Tecno City » je conseille de jeter deux oreilles attentives à D.I.E. (Detroit In Effect) qui cultivent une forte nostalgie de cette techno puriste jusqu’à l’extrême.


Rien de bien nouveau trouveront à redire les esprits chagrins, le propos de Detroit In Effect n’est certes pas de révolutionner la musique mais de faire celle qu’ils aiment à savoir une techno survitaminée, boostée au maximum comme Aux 88 savaient la faire justement. Aucune info sur le label M.A.P. Records, certainement encore une émanation des Bataves de Godspill, fan devant l’éternel de cette techno old school de Detroit.

Detroit In Effect – Detroit Party Train

Detroit In Effect – Nothing’s Like Detroit

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour