Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L'art de la reprise est difficile, celui de l'hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les "Master Songs" du maître canadien.

« C’est en grande partie grâce à Leonard Cohen que Renaud Brustlein est devenu H-Burns. Profondément ému par la disparition de son idole et désireux de le faire découvrir à de nouvelles générations, l’artiste a construit l’album hommage Burns On The Wire.

Pour ce faire, H-Burns a travaillé de concert avec le Stranger Quartet, un quatuor à cordes composé de Pauline Denize, Mélie Fraisse, Louise Lhermitte et Ysé Lallemant. Les artistes ont ensemble réorchestré des chansons issues des premiers albums de Leonard Cohen : Songs of Leonard Cohen, Songs from a Room, Songs of Love and Hate, New Skin for the Old Ceremony.

Pour sublimer ces reprises, H-Burns s’entoure pour cette date à la Philharmonie de Paris d’une jolie palette de voix : Bertrand Belin, Pomme, Rosemary Standley (de Mortiarty) et Jonathan Morali (de Syd Matters). Il n’en fallait pas moins pour rendre hommage à tout le génie de Leonard Cohen. »

https://www.youtube.com/watch?v=R789cge9uCg&feature=share

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.