[EXCLU] Vidéo : Mekanik Kantatik – La reina de la arepa

Avec son projet Mekanik Kantatik, Nicolas Cante est désormais accompagné de la diva de Cali Violeta Ocampo. Point de querelle des anciens et des modernes ici, la cumbia se mêle à de l'électro-latino sexy qui rappelle Eblis Alvarez et ses Meridian Brothers.

Avant la sortie de son album, En La Selva Numerica le 15 octobre, Mekanik Kantatik nous offre en avant première son premier extrait La reina de la arepa, l’arepa étant la galette de maïs traditionnelle de Colombie. Et l’on a envie terriblement de goûter à cet épi phallique aphrodisiaque. On le rappe, on le malaxe, on le tripote pour une explosion de saveur, direction la pastèque et ses sucs suintants.

Mekanik Kantatik – La reina de la arepa

mekanikkantatik-enlaselvanumerica

Tracklist : Mekanik Kantatik - En La Selva Numerica
  1. En La Selva Numerica
  2. Lluvia Con Nieve (Mon Rivera)
  3. Tu Madre
  4. La Gata De Colombia
  5. Alfonsina Del Mar (Ariel Ramirez)
  6. Un Salpicon De Amor
  7. La Reina De La Arepa
  8. Palenque
  9. El Piano Shipibo
  10. Una Rumba Calena
  11. Obsession (Pedro Flores)
  12. Tout Sauf L'Amour

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.