Vidéo : Flora Fishbach – La Machiavela

La diva vénéneuse et fantasque Flora Fishbach se métamorphose en Machiavela à mi chemin entre Barbarella, Klaus Nomi, Nina Hagen et les frères Mael.

« J’ai composé La Machiavela en 2012 et je l’avais laissé de côté. En réécoutant mes maquettes, j’entends tout de suite une nouvelle ligne de chant entre les Sparks et Nina Hagen, une façon de chanter inspirée de folklores loufoques et de littérature SF. J’utilise ma voix de manière libre, comme elle a besoin de le faire et parce qu’elle le peut. La musique est urgente: un train militaire cosmique. Une des chansons les plus exaltantes à jouer ! » Et l’on comprends pourquoi. La fée Flora volute ses vocalises telle une pythie vengeresse prophétisant la fin des puissants.

Val Synth de Flora Fishbach sort le 12 septembre chez Creature Musique. Elle sera en tournée et en concert à l’épicerie moderne à Feyzin près de Lyon le jeudi 26 janvier.

Discographie

Flora Fishbach – La Machiavela

Valsynth

Tracklist : Flora Fishbach - Val Synth
  1. Rends-moi ma vie
  2. Comme Jean Reno
  3. Des bêtises part I
  4. Des bêtises part II
  5. Meryl Streep libre
  6. La Machiavela
  7. Mon copain
  8. Dulcimers

Fishbach en concert
24
Jan
2026

Rock School Barbey

Bordeaux (FR)
TICKETS
29
Jan
2026

L'Épicerie Moderne

Feyzin (FR)
TICKETS
31
Jan
2026

Le Grand Mix

Tourcoing (FR)
TICKETS
07
Fév
2026

Stereolux

Nantes (FR)
TICKETS
13
Fév
2026

Salle Victoire 2

St Jean De Vedas (FR)
TICKETS
14
Fév
2026

Le Metronum

Toulouse (FR)
TICKETS
20
Mai
2026

La Laiterie

Strasbourg (FR)
TICKETS
12
Mar
2027

Zenith Paris - La Villette

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

flora-sk

Fishbach – Comme une turbulence

C’est drôle les cœurs d’enfant. Ça parle à tout, même quand ça n’en dit rien. Ça a des airs de tir sans sommation, de gros temps, comme de parfum d’innocence. Ça a des airs de goûter, de crêpes au sucre, ou de biscuits à la fraise. Il y a de ça chez Fishbach. Dans ses […]

Les petits kits inutiles #5 – Fishbach

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.
Fishbach

Fishbach – La vie dans le mille

Il est des évidences comme il est des histoires d’équilibristes, de solistes pyromanes, de grands brûlés. Les écorchés, et leurs sublimes flammes. Fishbach est sûrement tout ça. La beauté d’un sourire triste. Une élégance tragique. Une pasionaria dénudée, et la grâce d’un cœur encombrant.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.