[EXCLU] Caesar Spencer avec Jacqueline Taïeb – Waiting for Sorrow

Caesar Spencer by Thödol
Caesar Spencer en duo avec the French Mademoiselle, Jacqueline Taïeb, c'était presque une évidence, surtout pour "démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs."

A la recherche d’un ciel moins lourd. Comme Jarvis Cocker, l’anglo-suédois Caesar Spencer aime le coq au vin. « Get Out Into Yourself est tout simplement une lettre d’amour à la France. Je voulais donner quelque chose en retour à un pays qui m’a tant offert. Et je voulais mettre en lumière cet art musical français incroyablement sophistiqué. Les Français ont une façon de faire les choses qui me paraît inégalée et bizarrement pas si connue à l’étranger. » Avec Waiting for Sorrow on court après une chimère au son de guitares tintinnabulantes. Mais la cerise sur le gateau c’est la voix sensuelle de Jacqueline Taïeb qui ouvre ce titre, celle qui nous donnait déjà des frissons à 7 heures du matin et qui vient de sortir, Play it like Jacqueline, six titres remixés qui sera le disque de vos fêtes estivales. Elle déclame d’une voix profonde et intense, Est-ce qu’un jour tu m’oublieras mon bel amour ? Est-ce qu’un jour viendra le temps d’un ciel devenu moins lourd ? La réponse mon ami repose en ton esprit avant que Caesar Spencer enchaine d’une voix à la Richard Hawley. « Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l’attente de quelqu’un » écrivait Gilbert Cesbron dans son Journal sans date. Attendre le chagrin ? Plutôt le dépasser avec Caesar Spencer et Jacqueline Taïeb.

Get Out Into Yourself de Caesar Spencer avec Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Gilles Tandy et Mareva Galanter sort le 4 novembre 2022 chez New Radio Records.

Caesar Spencer avec Jacqueline Taïeb – Waiting for Sorrow

est-ce qu’un jour tu m’oublieras
mon bel amour ?
est-ce qu’un jour viendra le temps
d’un ciel devenu moins lourd ?
la réponse mon ami, repose en ton esprit,
caesar, are you waiting for sorrow ?
walked on through the park
go start my day
i tried so hard to rid you from my mind
i know i should
but that’s hard to do
when you’re drifting through the mires of my heart
made myself a wish
that i be saved
from all my thoughts
you stood outside my door
i prayed some more
but that’s hard to do
when you are drifting through the mires of my heart
and through the night we pushed ourselves to sleep
and vowed ourselves a love to keep
we clawed ourselves into a hole
god rest our souls and lead us not astray
lead and guide us still
told me how you felt
you loved me more
for all my faults
i never let you down
wish i could be good
but that’s hard to do
when you’re drifting through the mires of my heart
i know that i was wrong through all those years
i know that i can’t just wipe away the tears
we clawed ourselves into a hole
god rest our souls and lead us not astray
lead ans guide still

Jacqueline Taïeb - Play it like Jacqueline

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.