Piqués par Planterose

"Il est temps qu'on s'évade de cette histoire maussade". C'est avec la vie c'est chic que l'on a découvert Planterose et cette phrase qui s'est insinuée dans notre oreille et notre cerveau.

Planterose est donc un groupe Rouennais qui sort ce 4 novembre un premier album bien gaulé, en paix avec son passé pop. Et comme on a le goût de l’aventure on a écouté ce disque qui n’est pas sans rappeler le premier Elista pour l’efficacité mélodique. Car Planterose excelle dans la pop song abrasive qui se chante n’en déplaise à certains en français avec la voix tantôt ingénue tantôt taquine de Florence Biville-Ridel. Frimas accompagnera donc avec douceur ceux qui s’annoncent, Rouge Gorge redonnera des couleurs à notre hiver comme la pochette de ce disque à prendre par les épines.

Planterose – La vie c’est chic

Planterose - Planterose
Planterose - Planterose
  1. Je suis un mur
  2. En paix
  3. Les bords de Seine
  4. Le goût de l'aventure
  5. La vie c'est chic
  6. Frimas
  7. La bande est décimée
  8. Rouge Gorge

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
Benjaminbiolay-lepenseur

Vidéo : Benjamin Biolay – Le penseur

Penser ces derniers jours semble bien difficile ou c’est peut-être l’inverse, un trop plein de pensées qui envahit le corps, le cœur, l’esprit. Alors pour ne pas voir tout en noir, il faudra écouter ce Disque Bleu qui sort le 17 octobre chez Virgin Records.
Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.

Plus dans News

Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.