Vidéo : Nation of Language – Too Much, Enough

Étonnant casting pour le nouvel extrait du prochain album de Nation of Language, Strange Disciple à paraître le 15 septembre chez [PIAS].

Trop c’est trop ? Qu’est ce qui a changé depuis la grand messe du vingt heures où les français avaient peur tous les soirs mais selon un rituel de rubriques bien calibrées ? Depuis l’arrivée du robinet rance des chaînes d’information en continue on est submergés et le cinquième pouvoir ne fait plus guère son office depuis les OPA des Bolloré, Drahi, Niel ou autre Pigasse. Tout se vaut dans l’info et l’on subit la dictature des pseudos sachants, des polémistes de comptoir, des chroniqueurs gros nigauds. Alors oui, on se noie : Ukraine, Équateur, Niger, football féminin, le cas Kyky, le déluge en Chine, l’enfer à Hawaï, l’horreur Wintzenheim, la résistance du conseil d’état, les russes sur la Lune, l’assassinat d’un principal de collège… N’en jetez plus. Nation of Language avec en invités Kevin Morby, Tomberlin, Reggie Watts, Greg Rutkin de LVL UP ou encore Adam Green à la météo se moque de cette machine à laver de l’info.

Pour le visuel de la chanson, le groupe précise, « nous ne voulions pas d’un clip putassier, alors nous avons opté pour une approche plus absurde, rassemblant quelques amis à nous et de notre incroyable réalisateur Robert Kolodny, pour faire quelque chose d’amusant et bizarre. Nous avons également ajouté à la vidéo autant d’œufs de Pâques et d’iconographie liés à Nation of Language que possible pour donner à tous ceux qui regardent la possibilité de jouer à la maison et de faire partie de cette absurdité. Cela faisait du bien d’essayer de nommer un problème pour nous-mêmes sans s’appuyer sur la peur et la rage. » Ian Richard Devaney poursuite, « c’est une chose puissante de refuser à quelqu’un la capacité de manipuler vos émotions les plus destructrices, et c’est quelque chose que nous voulons célébrer ici. »

Discographie

Strange Disciple de Nation of Language sort le 15 septembre chez [PIAS].

Nation of Language – Too Much, Enough

I pretend it’s fine – really alright
But I hear the sighing
Bleeding into the room
Prone to selfish revision
The details may be light
Destination’s known
It comes as no surprise
The collision
I can brace myself for the alarm
The decision
I debate myself, break myself
All for what ?

So predictable
Too much, enough
A talk show that cannot help but hurt
Swimming in sweat
Television set
Too much, enough
Too much, enough
Too much, enough

Experts standing by
Ten at a time
Kindly remind me
To take some time
I’d like to breathe and consider
A gentler redesign
Expectations low
But that’s not what I like
It’s just

So predictable
Too much, enough
A talk show that cannot help but hurt
Swimming in sweat
Television set
Too much, enough
Too much, enough
Too much, enough

Neverending ride
Open my eyes
If I need reminding

Nation of Language en concert
15
Oct
2025

The Fonda Theatre

Los Angeles (United States)
TICKETS
16
Oct
2025

The Fonda Theatre

Los Angeles (United States)
TICKETS
17
Oct
2025

Music Box

San Diego (United States)
TICKETS
19
Oct
2025

191 Toole

Tucson (United States)
TICKETS
21
Oct
2025

Mohawk Austin

Austin (United States)
TICKETS
22
Oct
2025

The Studio at the Factory

Dallas (United States)
TICKETS
23
Oct
2025

White Oak Music Hall

Houston (United States)
TICKETS
25
Oct
2025

Variety Playhouse

Atlanta (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.