[EXCLU] Vidéo : Célestin – Ma Mère

On avait aimé la sensualité retenue de Tes lèvres. Célestin nous offre en exclusivité Ma mère, un nouvel extrait de son deuxième album, Deuxième acte avec une superbe mise en images coproduit par le studio Folimage.

Rendre hommage à la mère est presque un genre de chansons à part entière mais c’est souvent casse gueule. Célestin lui s’intéresse à la mère nourricière notre terre que l’on détruit méthodiquement tout en croyant agir. Cela pourrait être mortifère mais Célestin en fait un titre sautillant à la Stromae. Hubert Reeves écrivait dans son journal intime, L’Espace prend la forme de mon regard, « des catastrophes arrivent. Puis, elles sont arrivées. Et on passe à autre chose. » Espérons que l’on ne rejouera pas l’arche de Noé en étant responsable mais pas coupable.

Célestin – Ma Mère

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.

Plus dans Son du jour

Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.