Vidéo : Pink Mario – Elgin Cathedral

On sait peut de chose sur Pink Mario, basé à Berlin mais d'origine écossaise. Ses titres pop cartonnent en streaming, mais il s'offre une virée nostalgico-familiale, un retour à ses racines avec Elgin Cathedral.

« J’ai toujours voulu écrire une chanson se déroulant dans les Highlands écossaises d’où mes ancêtres sont originaires. La cathédrale d’Elgin est mon hommage à eux et une tentative de capturer les mystères de l’hiver, ainsi que le sentiment solennel mais magnifique de solitude. » Car ce lieu étrange et impressionnant est quasi au bout du monde, gardant majestueusement le nord de l’Écosse. Les images d’Elgin Cathedral sont une compilation de vidéos personnelles tournées par le grand-père de Lazlo Barclay alias Pink Mario : « Tout ce que vous voyez dans le clip a été tourné sur cassette entre 1970 et 1975 par mon grand-père – ce qui a fait du montage une expérience assez émouvante pour moi. »

Elgin Cathedral figurera sur le premier album de Pink Mario, M4 prévu pour octobre 2024.

Pink Mario – Elgin Cathedral

I fell asleep in the summer
Woke up and rolled into winter

The lanterns off in the neighbourhood
Not a soul around Elgin

Elgin
Elgin

There’s no one up on Cathedral Road
There’s no one down by the marketplace
Nobody there with the ancient stone
Oh what’s going on Elgin ?

Elgin
Elgin

Elgin
I don’t want to play your game
Elgin
You know I have nothing to lose
Elgin
Save me hours walking round and round until
I hear your bells ring through

Elgin
Elgin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Liou

Vidéo : Liou – Some People

Un frère, une sœur, et le tube de cet été enregistré tranquillement dans leur chambre. Dans l’autre pays du fromage, on aime la néo soul et pas les gens qui vous disent qui être. Rappelez-vous bien de ces deux sourires car il risquent de vous éblouir durablement dans un avenir très proche.
Bemywife-anotherlight

[EXCLU] Vidéo : Be My Wife – Another Light

On avait été séduit par la performance artistique de Federico Nessi, alias Be My Wife avec Me Cuesta. Il nous offre en exclusivité Another Light, un titre parfait pour finir vos soirées d’été seuls, imbibés sur le dance floor.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.