Entre la terre et l'argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.

« Les hommes sont la vermine de la terre » écrivait André Malraux dans La condition humaine. Françoiz Breut nous entraîne dans les entrailles de la terre pour fouiller la matière organique et fait palpiter l’humus. Car sous la surface, il y a le sel de terre d’un titre délicieusement sensuel.

Françoiz Breut – Ode aux vers

Discographie

Entre la terre et l’argile
La microfaune se faufile
Au ras du sol s’agite, agile
Poli fragments et fossiles

Dans les entrailles de la terre
On s’enfonce se laisse faire
Contour au sédiment offert
On se dissout une année entière

Chers verts délectez-vous de nos chairs
Filandreuses fibres nourricières
Glisser sans fin dans nos artères
En frissons, secousses légères

Nous rejoindrons légers les strates
Les oubliettes, souterrains moites
Les feuilles en miettes, brindilles plates
Repose sous terre, trêves dans l’ouate

Entre la terre et l’argile
La microfaune se faufile
Au ras du sol s’agite, agile
Poli fragments et fossiles

Françoiz Breut en concert
27
Sept
2025

le Bouillon blanc

Bouillon (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Françoiz Breut @ Salle Barbara | 11.10.2024 © Fabrice Buffart

Photos : Françoiz Breut @ Salle Barbara | 11.10.2024

Notre coureuse des bois préférée, Françoiz Breut est venue sur le vif en quatuor nous gaver d’humus et d’humour à la salle Barbara de la MJC Montchat à Lyon. Fabrice Buffart nous raconte ce concert en photos et nous fait goûter lichens, gazons et chatoiements.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.