Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.

La maison de l’amour. Fontanarosa nous propose avec ce porte à porte un bain de jouvence avec des sonorités qui nous renvoient au meilleur des années 90 mais aussi au George Harrison de Revolver ou parfois à Neil Young. Take A Look At The Sea le deuxième album de Fontanarosa est une cathédrale pop où les guitares seraient les vitraux et la voix de Paul Verwaerde, la lumière qui viendrait darder les vieilles pierres. Door to door ouvre le disque et annonce avec sa mélodie cristalline les trésors chatoyants de ce formidable album.

Take A Look At The Sea de Fontanarosa sort le 19 avril chez Howlin’ Banana Records.

Fontanarosa sera en concert le mardi 30 avril au Périscope à Lyon, le 11 mai au Content Content festival à Saint Marcel Les Valence et le mercredi 29 mai au Point Éphémère à Paris.

Fontanarosa – Door to door

I was sleeping over
Eyes open by the night
I’ll only feel fulfilled when
I will see back your light

I’ll leave you there
I’ll let you stay near
Have no spare
One door to share

You talk like an old man
Holding on the past
Whispering that days go by
How do you go on ?

There
I’ll leave you up there

Back through one night
I will find
Would you stand by ?
Going around, up and down
for a last flight

Fontanarosa - Take A Look At The Sea

Fontanarosa en concert.
DateLieuTickets
21
Mai
2024

Le Brin de Zinc

Barberaz (FR)
TICKETS
22
Mai
2024

Les Rutilantes

Grenoble (FR)
TICKETS
23
Mai
2024

Le Gorille

Gap (FR)
TICKETS
29
Mai
2024

Point Éphémère

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.

Plus dans Son du jour

Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.