Gavin Russom

Gavin Russom et Viva Ruiz
Danseur professionnel et plasticien, Gavin Russom avec sa dégaine à la Lemmy de Motörhead aurait de quoi faire fuir les bioutifoul people qui hantent les soirées branchées house d'ici et d'ailleurs. Que nenni car le bonhomme a plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les têtes !

Gavin Russom

Ne cherchez plus la transe sur les rivages de la Mer Morte, à Goa ou en région parisienne dans quelque hangar sordide, la vraie transe hypnotique, sauvage, urbaine elle est là, au coeur des compositions de The Crystal Ark, alliance de Gavin Russom et Viva Ruiz qui à force de chuchotements et d’imprécations fait tourner les têtes des danseurs du clip qui ne savent plus très bien qui ils sont et où ils sont. « Open the door, don’t you want some more ? » Le natif de Rhode Island aurait-il fait sienne la formule de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie » telle qu’elle a inspirée le livre d’Aldous Huxley et son expérience de la mescaline. Quoi qu’il en soit, le barbu s’avère être l’un des artistes les plus passionnants issu de la nébuleuse DFA que ce soit sous l’incarnation The Crystal Ark ou en duo avec Delia Gonzalez.

The Crystal Ark – The City Never Sleeps

https://vimeo.com/17302388


En bonus : 9 titres de The Crystal Ark ou remixés par Gavin Russom sur le SoundCloud de DFA

1 réponse sur « Gavin Russom »

Eh bien… à en croire cette image, ayant suivi tes links, je suis censé assurer à présent en matière de mix ;-) Merci Fred !!

Et en effet : Trop plein de bons sons au sein de l’écurie DFA ! 7 sets qui placent la barre très haut, sans compter les pépites à dénicher au cœur de la chaîne Vimeo du label, comme par exemple le clip du morceau « Bang Pop » de Free Energy, dont j’aime beaucoup le concept : c’est un peu le principe des descentes en amphi… un peu ;-)

By the way, j’aurai bien pris soin de noter au passage, que le cristal inspire décidément bon nombre d’artistes de la nébuleuse électro à l’heure actuelle : entre les Crystal Castles, les Crystal Fighters, et maintenant The Crystal Ark… (qui est probablement un pun avec le Cristal d’Arques, pas vrai ? ;-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.