[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

© Aidan Dillon
Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l'Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.

Auteur, compositeur, interprète, poète, écrivain Caleb Nichols avec Stone Age Is Back propose des chansons à glisser entre Elliott Smith, Nada Surf et peut-être Girls in Hawaii. C’est drôlement chouette même si cela parle de la régression vers ce nouvel âge de pierre qui s’impose à nous chaque jour entre culpabilité, exaltation, colère, connivence ou effroi. Comme le déclarait un autre poète, Jacques Chirac en … 2002, « notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Que signifie vivre et mourir dans ce monde égoïste ? Car Park et son riff obsédant hypnotise, on se retrouve face à soi même au volant, l’esprit vagabonde la nuit pour une autoanalyse rédemptrice ou pas.

L’album de Caleb Nichols, Stone Age Is Back est disponible en précommande

Caleb Nichols – Car Park

Saw you in the car park
bathed in that shimmering light
Saw you in the daydream
and I felt the spirit
The spirit alright
Sometimes
I get lonely
And I feel this shiver inside
Sometimes
I get empty
And that’s where the spirit
The spirit resides

It’s who we are
It’s who we are
Who we really are
It’s who we are
It’s who we are
Who we really are

Saw you in the car park
Trapped in the sameness of life
Saw you in a memory
and I felt the spirit
The spirit take flight

It’s who we are
It’s who we are
Who we really are
It’s who we are
It’s who we are
Who we really are

It’s who we are
It’s who we are
It’s who we really were
Who we were
Ere we were
Here

Caleb Nichols – Car Park | Live at Bliss Forest Studio

Caleb Nichols – Hag Stone | Live at Bliss Forest Studio

Caleb Nichols - Stone Age Is Back

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
Been-stellar

Etoile montante !

Been Stellar est l’étoile montante de l’indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l’on a hâte de les entendre crier.

Plus dans Son du jour

Jehnnybeth-nogoodforpeople

Vidéo : Jehnny Beth – No Good for People

Jehnny Beth revient avec You Heartbreaker, You, « un album pour ceux qui ont besoin d’un espace pour respirer » qui pourrait être la bande son du prochain David Lynch si celui-ci ne s’était pas perdu sur la route.
Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.