Vidéo : Rosemarie – Faire partie du monde

Rosemarie fait partie du monde où l'on se régénère en chanson. Ce nouvel extrait à la beauté simple et sereine annonce après La mer un album assurément sublime.

S’accepter pleinement, être un tout et s’aimer. Voilà un objectif qui parfois prend toute une vie. Rosemarie trace pourtant sa route entre laideur et beauté. Elle avance, aves ses doutes, ses peines dans les sinuosités de la vie. Les arrangements de cordes d’Olivier Koundouno nous enlacent, nous lacèrent pour mieux nous emporter sur la route de l’existence.

Rosemarie – Faire partie du monde

Discographie

Faire partie du monde
tolérer ma tristesse
ne plus s’excuser d’être
même en délicatesse
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
mais je pleure ton départ
mon amie adorée

Mes yeux toujours plus clairs
après avoir pleuré
Ils prennent la couleur
de l’azur dilué
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
Le temps qui nous sépare
commence à opérer

S’accepter pleinement
être un tout et s’aimer
Rappeler les absents
pour ne pas s’oublier
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
Il suffit d’un regard
pour me voir apaisée

Être à la hauteur
de ses propres pensées
la beauté la laideur
se complètent enlacées
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
caressent ma mémoire
même soleil couché

Pardonner les erreurs
un peu les oublier
ne pas perdre le cœur, non,
lui qui fait avancer

Rosemarie - Faire partie du monde

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.
Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.