Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit !

Google Music, c'est ouvert aux US Et voila, je parlais hier de Google Music, cette fois c'est officiel : Google Music est ouvert aux US et le service restera gratuit, de quoi faire trembler les concurrents dont les services "premium" avec des fonctionnalités comparables sont payants...

Google Music

C’est sur la chaine Youtube Officielle « AndroidDevelopers » que l’annonce a été faite ce soir, la version beta, ouverte depuis mai 2011 aux USA, vient se se terminer, Google Music est ouvert à tout le monde aux US, sans invitation et c’est gratuit. Aucune information n’a été donnée sur l’ouverture du service dans le reste du monde.

Le « Music Store » de Google sera intégré à l’Android Market, un accord a été conclu avec les majors : EMI, Universal Music, Sony Music mais pas Warner, ainsi qu’un certain nombre de labels indépendants parmi lesquels Believe, Beggars, PIAS, K7, Warp Records

Le catalogue compte 13 millions de titres, soit moins que les 20 millions d’Itunes mais c’est une réussite de la part de Google d’avoir négocié avec ces labels pour proposer un catalogue si important.
Une fonction appelée « Artist Hub » permettra aux artistes indépendants de vendre également leurs titres sur le Google Music Store. Ils devront payer 25$ pour ouvrir une page sur le Music Store, le tarif des titres sera choisi librement par les artistes.

Bien entendu, Google Music sera intégré à Google+… et je vous encourage à nous rejoindre sur la toute nouvelle page Google+ de Soul Kitchen !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit ! »

Ca restera vraiment gratuit, ou d’ici quelques temps il y aura aussi des comptes Premium ?

De plus, j’aimerai savoir quels + il y a à vous suivre sur Google +, sachant que je vous suis déjà sur Facebook et Twitter ? (en fait cette question est valable pour plein de sites)

Je ne peux pas m’engager à la place de Google mais d’après l’annonce officielle, cela restera gratuit et je pense que ce sera le cas.

Aujourd’hui je ne pense pas que ce soit utile de nous suivre sur Facebook et Google+ vu que les infos sont les mêmes, c’est plus pour les gens qui n’utilisent qu’un seul des réseaux.

Merci pour ces réponses.

C’est entre autres pour ça que j’aime bien S.K. : parce qu’en plus d’y avoir des photos de qualité, des articles « chocs », vous prenez (presque toujours) le temps de répondre aux gens, et ça c’est chouette !

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]