Back On Track – Nicholas : Nu Groove

Back On Track – Nicholas : Nu Groove Quoi ?? Qu'est ce que j'entends ? Un jeune blanc bec de 25 ans ose toucher au label mythique de New York fondé par Karen et Frank Mendez. LE label créé spécialement pour les productions des frères Burrell et qui accueillera en son sein Frankie Bones, Joey Negro, Lenny Dee, The Sound Vandals...

Nicholas

Nu Groove Records, c’est le summum de la house telle qu’on pouvait l’entendre dans les clubs gays avant que ceux-ci ne se transforment en d’insupportables pompes à fric remplies de folles stéroïdées, défoncées et hystériques et connes aussi… Réentendre cette musique qui est un véritable miel pour les oreilles c’est comme s’enfoncer langoureusement dans une douce torpeur qui vous ramène plus de 20 ans en arrière lorsque vous vous disiez que tout est possible. Nu Groove a jeté les bases de la house telle qu’elle s’est pratiquée de nombreuses années avant de devenir ce truc vulgaire qu’on vous assène dans les oreilles au supermarché par exemple. Heureusement qu’il existe encore de tenaces défenseurs d’un son de qualité comme ce jeune transalpin dont un tour sur sa page soundcloud m’a convaincu de sa sincérité et de son amour pour la house. Pour moi il a sorti le disque de l’année 2011, il était temps…

NG026 Emjay – Come n’ Get It (Nicholas Vocal Remix)

NG017 Bas Noir – I’m Glad You Came To Me (Nicholas Garage Dub Mix)

NG100 Hou’z Neegroz – How Do You Love A Black Woman ( Nicholas Fierce Beats Remix)

NG015 NY House’n Authority – Forty House ( Nicholas Basement Dub)

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Rosala-berghainavecbjrketyvestumor

Vidéo : Rosalía – Berghain avec Björk et Yves Tumor

Et la lumière fût. Lux sort dans une semaine et la pietà Rosalía ne barguigne pas avec Berghain, marche triomphale avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Daníel Bjarnason et la participation de Björk et d’Yves Tumor.
Kcidy-faistontrucdevantlacamra

Vidéo : Kcidy – Fais ton truc devant la caméra

Avec Fais ton truc devant la caméra, Kcidy nous fait danser sous les pixels avec cet extrait de son quatrième et sans doute meilleur album, L’immensité et l’immédiat qui vient de sortir chez Vietnam label. Et si vous voulez en découvrir davantage, écoutez le podcast Cultures Lives.
Luje-yeah

Vidéo : Luje – Yeah

C’est la grande glissade pour Luje avec un deuxième album Among The Firs qui dépoussière le Shoegaze le 7 novembre chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution.
Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.