France Copland – Pute et mac

Quand je vois en couverture de Têtu : Frédéric Mitterrand : "Être homosexuel c'est pour moi une chance exceptionnelle" ça me débecte un peu quand-même que ce mec qui est à la culture ce qu'André Rieu est à la musique classique ramène encore sa fraise... C'est sûr que naître pédé dans un milieu bourgeois ça n'a pas dû être trop difficile, avoir un oncle président ça aide aussi même si ensuite, enfin bref.



Le jour où je verrai en couverture de ce magazine, « Jérôme, Roanne, être homo a changé ma vie » ou « Idir, La Courneuve, mes copains n’ont pas de problème avec mon homosexualité » je prendrai au sérieux ces parisiens qui ne dépassent pas souvent le périphérique si ce n’est en avion pour aller à Tel-Aviv puisqu’il paraît que c’est la dernière destination chic et gay. Si ça vous dérange pas de faire les connes pendant que pas loin tout un peuple crève de faim et est privé de liberté, pourquoi pas les gars… En hommage à toutes ces folles de droite, un petit intermède musicale de 2002 signé France Copland. Si vous ne connaissez pas tant pis, vous avez la culture que vous méritez après tout !

France Copland - Pute et mac

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.