Low Roar (of applause ?)

Il se nomme Ryan Karazija alias Low Roar, il a migré sur l'île aux milles groupes géniaux et souvent inconnus, l'Islande, ce caillou volcanique qui infuse les talents.

Bien sûr on pense à Thom Yorke à cause de la voix plaintive et élégiaque ou à Sigur Rós mais la sobriété l’emporte, plutôt nous emporte. Passé relativement inaperçu en 2011, réécoutons quelques titres pour goûter à la simplicité de cette voix envoûtante et apaisante avec notamment un Tonight, Tonight, Tonight lumineux.

Low Roar live @ Reykjavík Downtown Hostel

Discographie

Low Roar – Patience

Low Roar – Give up

Low Roar - Tonight, Tonight, Tonight

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Low Roar - David

Vidéo : Low Roar – David

Si vous aimez la pop ouatée introspective, les doux rugissements de Low Roar vous caresseront l’échine et rendront peut être les lendemains plus acceptables.
Low Roar © Pascal Küng

L’urgence Low Roar

« Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. » affirmait le rhéteur antique Isocrate. Il faut prendre son temps pour écouter 0 le deuxième album de Low Roar sorti chez Tonequake Records pour goûter à cette sérénité, ce calme qui cache pourtant une âme tempétueuse. Et l’on a alors envie d’écouter prestement le trio néo-islandais sur […]

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.