Coffin On Tyres – Red

Coffin On Tyres - Red Coffin On Tyres est un groupe de stoner parisien. Son premier album, Red, sort en 2010. Le 3 Février de cette année, il est enfin disponible au format numérique.

Coffin On Tyres

Une batterie pied au plancher, des guitares qui se disputent la vedette avec une voix, ronde et chaude, un supplément métal… C’est du stoner dans les règles de l’art que propose Red. Brutal, à cause de ses rythmiques, mélancolique à cause des guitares quand elles se la joue mélodique. Et il y a un groove indéniable dans ces chansons, quelque chose hérité du blues. L’album charrie des images de pistes ensablées, de désert de fin de journées, des road trip en pick up.

Oui, l’écoute est peut être balisée. On sait où on est, on reconnait le décors. Mais on y est très bien, et Coffin On Tyres tient la dragée haute aux maitres du genre.

Coffin On Tyres est en concert au Klub le 25 Mars pour le Glad Stone Fest IV.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Luje © Tara Ozem

En piste avec Luje !

Matin décrassage avec ce petit tour de Luje et leur nouveau titre Too cold qui réchauffe les tympans.

Plus dans News

Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Been-stellar

Etoile montante !

Been Stellar est l’étoile montante de l’indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l’on a hâte de les entendre crier.