clip : Lou Doillon – I.C.U

Lou Doillon - I.C.U
La Lou sort du bois et l'on se dit encore une actrice qui chante, une de plus dans la famille Birkin, dans un anglais orthographié façon Prince des années 80. L'album réalisé et arrangé par Etienne Daho qui a souvent le nez fin pour flairer les jeunes talents (Coming Soon par exemple) et mixé par Zdar (Phoenix entre autres) sortira à la rentrée mais on peut déjà écouter ce I.C.U lancinant pour une fois pas dans un anglais de fin de cinquième. Quatre minutes de ballade autobiographique désenchantée et floue, une Lana del Rey à la française ?

Lou Doillon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lou Doillon © Fabrice Buffart

Dans les pas de Lou

Quelle soit défragmentée au réveil comme dans son dernier clip, All these nights ou cachée derrière des fleurs au dernier TINALS à Nîmes, Lou Doillon séduit par sa présence, son charisme et les chemins de traverse qu’elle emprunte avec son dernier album, Soliloquy.
Thirty Seconds to Mars, Musilac 2019 @ Aix-Les-Bains, 11.07.2019

Photos : Musilac 2019 – Jour 1 @ Aix-Les-Bains, 11.07.2019

La Lou sort du bois et l’on se dit encore une actrice qui chante, une de plus dans la famille Birkin, dans un anglais orthographié façon Prince des années 80. L’album réalisé et arrangé par Etienne Daho qui a souvent le nez fin pour flairer les jeunes talents (Coming Soon par exemple) et mixé par Zdar (Phoenix entre autres) sortira…

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.