Silent Servant : Negative Fascination

Silent Servant : Negative Fascination La boucle est donc bouclée puisque je vais vous parler du troisième larron de feu Sandwell District, j'ai nommé Juan Mendez aka Silent Servant. Le plus radical des trois sort son album chez Hospital Productions, label drivé par un autre joyeux luron Dominick Fernow aka Prurient dont les albums plongent aux plus noirs tréfonds de la musique industrielle.

Silent Servant

Encore une fois on navigue avec Juan Mendez dans les bayous les plus glauques de la techno, celle poisseuse qui vous colle à la peu et vous laisse un gout amer dans la bouche mais vers laquelle, telle la drogue la meilleure, on ne peut s’empêcher de revenir pour s’y frotter une fois encore. Finalement vu la quantité de disques que sortent les anciens de Sandwell District on se dit que la techno versant dark et indus a encore de beaux jours devant elle et ce n’est pas l »époque qui nous contredira. Serait-ce l’avènement du dancefloor de la fin du monde, du moins du monde tel que nous le connaissons ? Rendez-vous donc sur les ruines fumantes du Palais Brongniart, du New York Stock Exchange ou de Kabutochō dans quelques temps…

Silent Servant – Invocation Of Lust

Silent Servant – The Strange Attractor

Silent Servant – Utopian Disaster (End)

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.