Homopatik 001 : B1

Homopatik 001 : B1 Qui sont ces gens ? Où habitent ils ? Où ont lieu leurs soirées ? Le p'tit brun barbu est-il célibataire ?

Comme vous l’aurez compris c’est un peu difficile de glaner des infos sur ce collectif berlinois qui organisent des soirées follement débridées où se pressent nos cousins germains. Il y aurait un mystérieux Mr. Ties derrière tout ça, dont le soundcloud laisse entrevoir un penchant certain pour une soul décalée, un peu d’easy-listening, un peu d’italo-disco le tout saupoudré de pas mal d’humour. Leurs clips annonçant leurs soirées sont eux aussi décalés. La sortie d’un mystérieux disque dont il est difficile de trouver la moindre trace complique encore les choses. Encore une fois c’est The29nov qui s’y colle.
Tout à coup, là, je me sens bien loin de l’Europe. Bon allez je vous laisse, je vais réécouter Patch et son méga-tube caribéen qui tourne depuis deux ans au moins « Pipe »… Si vous avez des infos sur Homopatik, merci de m’écrire en poste restante à Aruba…

Homopatik – 001-B1

Homopatik – Recycling

Homopatik – Tropical

Homopatik – FUCKfootball

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.