Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Caïman possèderait elle le Sixième Sens ? Avec ce nouveau titre en avant première, notre sylphide lyonnaise nous ouvre les portes de sa perception et nous fait saisir l’insaisissable.
Le Ian Curtis gentil & français qui n’effraie personne dans les chaumières… Tous les beaufs vont adorer à force de matraquage !
Oui, Pop noire fait place à Universal, oui, c’est le business et le système qui veut cela… Faut-il pour autant enterrer Lescop ? La Forêt est un bon titre, l’album en contient peu, c’est vrai… mais comme c’est facile de casser dès que la furia médiatique s’empare d’un truc… Tout le monde ne peut pas être Jason Lytle, Sonic Youth ou je ne sais qui et rester dans sa cave d’airain, il faut bouffer et c’est bien le pb aujourd’hui…
J’aime bien Lescop, c’est clair qu’il n’invente absolument rien mais ça devient effectivement compliqué d’inventer des choses (en tout cas en « chanson »). Tiens par contre, j’aime pas du tout Mustang (qui n’inventent rien non plus)