La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Les Nuits Secrètes

On vous conseillera évidemment de ne pas passer à coté de Christine And The Queens le premier soir du festival. Jouant juste avant Arno sur la scène du Jardin, Christine et ses sbires devraient convaincre les derniers indécis.

Christine And The Queens – Saint Claude

Mais il faudra choisir : Arno au Jardin ou Surkin sur la Grande Scène.

Le deuxième soir, on ne loupe sous aucun prétexte le retour de l’année. C’est à dire Les Innocents. Dieu qu’ils nous ont manqué. Les revoilà de nouveau partis pour un tour de manège.

https://www.youtube.com/watch?v=jnR0CI3a3R8

La soirée du samedi 02 août sera celle de la classe naturelle car après avoir pris l’apéritif avec Les Innocents, nous passerons dans le salon pour prendre le digestif avec Agnes Obel.

Agnes Obel – The Curse

Mais comme nous sommes des personnes galantes, nous saluerons Moriarty & Christine Salem, groupe mélangeant avec brio le blues et le maloya.
Pour les plus courageux, et ils seront nombreux, les choses se termineront avec Fauve sur La Grande Scène.

Le dernier jour, Les Nuits Secrètes assurent une fin des festivités digne de ce nom avec les très distingués Frànçois & The Atlas Mountains, et les très énergiques Skip The Use.

Skip The Use – Nameless World

A noter la présence au Jardin des nouveaux jusqu’au-boutistes The Wytches. Ils devraient marquer la rentrée avec un premier album produit par Bill Ryder-Jones et une presse anglaise en attente de sensations fortes.

A noter que chaque soir est clôturé par une scène électro trustée par Dj Wallace notamment qui pousse les hostilités jusque très tard le soir. Ou très tôt le matin. A la Bonaventure Messieurs Dames.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.