Se prénommer Alma, c'est déjà une indication sur la profondeur de cette jeune artiste qui éclot, "Sa robe de pourpre au Soleil".

Et l’on envie ce Bobby qui appelle les mots frémissants d’Alma Forrer, une belle âme sans doute lui aussi pour inspirer ce titre. On le croise également furtivement sur le Van Zandt du somptueux EP de Baptiste W. Hamon, Quitter l’enfance.

Si Bobby a de l’or entre ses mains, Alma Forrer a une rivière de diamants dans la voix. Sensible, on pourrait la penser frêle ou fragile, elle est robuste et déterminée. Ce monologue intérieur cher à Virginia Woolf ou James Joyce touche au cœur, aux cœurs devrait-on dire. Il y a un brin de romanesque dans cette douceur / douleur et ce clip qui suggère le sublime final onirique du Respiro d’Emanuele Crialese et rappelle ces mots de Jules Renard dans son journal, « La nature m’émeut, parce que je n’ai pas peur d’avoir l’air bête quand je la regarde. »

Discographies

Le premier EP d’Alma Forrer est sorti en septembre (EP 4 titres autoproduit, 6,50 € (port compris). Pour le commander, écrivez à : almaforrerep@gmail.com) et elle sera en concert à Les Trois Baudets le 14/11 avec Pomme et Anouk Aïata.

Alma Forrer – Bobby

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pomme Consolation

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.
Pomme – Nelly

Vidéo : Pomme – Nelly

Ne pas tourner le dos. Sortir la tête hors de l’eau. Pomme aime après l’enfer et rend un hommage sensible et stupéfiant à Nelly Arcan.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.