The Luxembourg Signal

The Luxembourg Signal - The Luxembourg Signal
Nous réciterons donc cent pater et cinquante avé pour ne pas avoir parlé de ce groupe en temps et en heure. Puis nous ferons pénitence en partant quinze jours en vacances au Puy-en-Velay. En effet nous sommes complétement passés à coté du coup de sommation que constitue Distant Drive, premier single de ce groupe.


Sorties en avril dernier, cette chanson et sa mélodie luxuriante ont le pouvoir de ramener tous les fans de Sarah Records en un claquement de cordes. Et par pudeur, on ne parlera pas de sa face B.
Et voilà que le premier album de ce groupe (qui héberge quelques rescapés d’une ère que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) est sorti dans l’anonymat le plus complet le mois dernier.
Séance de rattrapage à l’heure des sempiternels tops de fin d’année: voilà un des prétendants au podium.

The Luxembourg Signal

Les Luxembourg Signal sont les champions toutes catégories du grand écart.
Premièrement, Beth Arzy, Johnny Joyner et Brian Espinosa (la sainte trinité du groupe Aberdeen) sont la partie américaine du projet. Quant à Betsy Moyer, elle assure le quota anglais et a posé sa voix sur les dix titres lors d’un voyage chez ses amis américains.
Deuxièmement, voir Dale Crover en liberté conditionnelle des Melvins venir filer un coup de main à des amoureux de dream pop, ce n’est pas tous les jours…

https://www.youtube.com/watch?v=F7LBX4YpisE

Les dix titres de ce premier album sont des petites cathédrales pop qui feront tomber à genoux les fans des The Pains Of Being Pure At Heart.

The Luxembourg Signal – Instant Dirve

The Luxembourg Signal - The Luxembourg Signal
The Luxembourg Signal – The Luxembourg Signal

Enregistré par David Newton (The Mighty Lemon Drops) et mixé par Mark Rains, The Luxembourg Signal a le chic de proposer des grenades pop (We Go On) et des morceaux plus sombres (Dying Star) qui donnent un coté faussement enjoué à cette affaire.

The Luxembourg Signal – Dying Star

Tracklist : The Luxembourg Signal - The Luxembourg Signal
  1. Dying Star
  2. Distant Drive
  3. Heaven
  4. She Loves To Feel The Sun
  5. First Light
  6. Drowning
  7. Wishing Pool
  8. Unphased
  9. We Go On
  10. Let It Go

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.