Jesus revient

The Jesus And Mary Chain - Live At Barrowlands
Putain, 30 ans ! Des amis de 30 ans ! The Jesus and Mary Chain fêteront en novembre les 30 ans de leur mythique Psychocandy paru en novembre 1985.

A cette occasion, et après avoir rejoué le disque en 2014, The Jesus and Mary Chain sort un riche coffret collector contenant le concert de la tournée au Barrowlands Ballroom de Glasgow, un livre de photos et d’interviews inédites des frères Reid et d’Alan McGee, bien sûr Pyschocandy, un ‘7 track prelude set’ avec des titres marquants comme April Skies, Head On, Some Candy Talking, Pyscho Candy, Up Too High, Reverence ou Upside Down, bref, de quoi satisfaire les fans de la première heure et de rouvrir la boite à souvenirs soniques.

Pour ma part un concert sans doute idéalisé par le temps le 16 décembre 1989 dans un Transbordeur ouvert au début de cette même année. Dans mon souvenir confus le concert de The Jesus and Mary Chain avait été bref, dans le noir, de dos, très fort, les frères Reid s’étant battus et ayant quitté la scène avec précipitation. Mais si vous avez des précisions, je suis preneur.

Vous pouvez commander le coffret ici. Pas de dates prévues en France pour l’instant.

The Jesus And Mary Chain – Live At Barrowlands Deluxe Edition Trailer

https://soundcloud.com/demonmusicgroup/06-track-06/s-fusRN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Jamc-photo-by-mel-butler-1052x592-1-1426x745

Toujours vierge ?

Freaky. Doit-on écouter les groupes de nos années étudiantes ? Qu’attendre de JAMC en 2024 ? Des étoiles dans les yeux ? Des remontées gastriques ? De la coke dans les narines ?
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans News

Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
R-e-m--radiofreeeurope2025

Free Europe ?

Drôle de monde. Radio Free Europe aux paroles absconses était le premier single de R.E.M. qui lança une carrière flamboyante et que l’on espère à suivre. En 1981, l’espoir était mêlé de craintes.
Kadavar

[TINALS 2025] Kadavar exquis

Kadavar est encore chaud. Le quatuor berlinois s’apprête à sortir son nouvel album, I Just Want To Be A Sound et sera en concert le samedi 28 juin lors du Beau Weekend du TINALS 2025.
John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]