Vidéo : Séverin – France

Séverin - France
Séverin nous rassure, en toute simplicité avec France et Ca ira tu verras, deux premiers extraits de son nouvel album à paraître le 5 février sur son propre label crée pour l'occasion, Neon Napoleon.

Deux chansons qui font du bien. Séverin avoue, « je voulais de l’humour et de l’autodérision, mais surtout que tout soit vrai » et c’est sans doute pour cela que cela nous touche autant. Il s’est aussi bien entouré avec la guitare gracile de Jean Felzine (Mustang), Ambroise Willaume au piano (Revolver), Mathias Fisch à la batterie (Lilly Wood and The Prick) et Steffen Charron à la basse (Jil Is Lucky, Emilie Simon). Avec Ça ira tu verras, on chaloupe sur une samba sautillante post rupture, « Alors ton cœur apaisé, supportera les dimanches, même jusqu’à les aimer » pendant que France se fait plus tendre, avec un optimisme mesuré et des chœurs plein de baume.

Ça ira tu verras sortira le 5 février avec en prime deux duos, Contrôle ta samba avec Philippe Katerine et France-Brasil avec sa douce Kiwi da Gama.

Séverin – France

Séverin – Ça ira tu verras

Séverin – Ça ira tu verras (Live aux studios St Germain)

Séverin – Ca ira tu verras
Tracklist : Séverin - Ca ira tu verras
  1. Ca ira tu verras
  2. Les hommes à la mer
  3. France
  4. Contrôle ta samba
  5. Amélie
  6. Interlude
  7. Ton ADN
  8. Poli
  9. Parasol
  10. France-Brasil

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mustang-chansonfranaise

Vidéo : Mustang – Chanson française

C’est le grand disque en français de la fin de l’année dernière que l’on continue d’écouter avec un méga plaisir. On goutte à son vitriol comme Demi Moore s’injecte la substance avec avidité. Chanson française de Mustang n’est pas cynique, juste lucide et clairvoyant.
Mustang Par Minhia Defoy

MEGAMUSTANG

Le cinquième album de Mustang, M​É​GAPH​É​NIX vient de sortir chez Vietnam et c’est leur Méga chef d’œuvre. La plume acérée de Jean Felzine déchire la chanson en français et renvoie tous les autres en division d’honneur.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]