Catégories
Son du jour

Vidéo : Weezer – King Of The World

Weezer - King Of The World

Retour en forme pour Weezer avec un dixième album le 1er avril !

King Of The World est le troisième extrait de l’album ‘blanc’ de Weezer après le très sucré Thank God for Girls et le très Pinkertonien Do You Wanna Get High ?. Avec King Of The World, Weezer annonce la couleur, les californiens veulent reprendre leur couronne de roi des vauriens du rock indie nonchalant. Rivers, trublion narquois et potache pique des chips et se fait courser par la maréchaussée à Venice Beach sur des paroles pas si légères si l’on tend l’oreille.

Discographie

L’album s’annonce donc comme un bon cru, le rêve californien de Rivers Cuomo qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit ses chansonnettes électriques et autobiographiques. Il précise s’être inspiré de ses « ballades à Venice et Santa Monica, sur la plage, les Hare Krishnas, les Sikh en rollers avec des guitares, les nanas sur Tinder dans un rayon de six kilomètres, les bœufs avec d’autres groupes comme les gamins de La Sera. »

Il poursuit en louant les Beach Boys, leurs mélodies bien sûr, mais aussi la progression de leurs accords et surtout leurs paroles. Il insiste aussi sur l’ombre après l’éblouissement de la plage, Venice à la nuit tombée, scrutant dans les bouges Del Monte les malfrats qui traînent les corps pour les balancer sous la jetée. Apparemment, River ne boit pas que de l’eau.

Une tournée américaine défendra ce nouvel album, seulement trois dates européennes sont prévues pour l’instant, Manchester, Londres et Amsterdam. Weezer sera par ailleurs l’invité du Jimmy Kimmel Live ce mardi.

Weezer – King Of The World

Weezer – Do You Wanna Get High ?

La Sera – Headed Goat Wizard

Weezer - The white album

Tracklist : Weezer - Weezer
  1. California Kids
  2. Wind in Our Sail
  3. Thank God for Girls
  4. (Girl We Got A) Good Thing
  5. Do You Wanna Get High ?
  6. King of the World
  7. Summer Elaine and Drunk Dori
  8. L.A. Girlz
  9. Jacked Up
  10. Endless Bummer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Van Weezer

I Need Some Weezer !

Weezer jongle entre deux albums, le power pop OK Human et Van Weezer, hommage aux influences hard rock qui sort le 7 mai.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles › John Grant › Laurent Garnier › Liam Gallagher
Photos : Weezer @ L'olympia, Paris | 19.10.2017

Photos : Weezer @ L’olympia, Paris | 19.10.2017

Weezer en France, cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Et l’attente fut comblée par une prestation impeccable et un public olympique. Mais comment résister au déferlement de tubes qu’ils soient bleus, noirs ou verts ?
The Weezer - The White Album

Weezer – The White Album

Le nouvel album de Weezer a pour nom The White Album, contient de bonnes chansons et sort le premier avril. Et il n’y a aucune blague de mauvais goût dans la phrase précédente ! Pourtant la probabilité que Weezer sorte un mauvais disque le jour dédié aux plaisanteries de tous genres était très forte. En…
Weezer - Back to the shack

Vidéo : Weezer – Back To The Shack

Qu’attendre de Weezer en 2014 ? Pas grande chose si ce n’est cette diction particulière de Rivers Cuomo et ces guitares tronçonneuses. Weezer – Back to the shack

Plus dans Son du jour

Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.