Vidéo : Sidi Wacho – Salam Wacho

Sidi Wacho - Salam Wacho
Besoin de lumière, de couleurs, de claps, de sourires, d'allégresse ? Sidi Wacho vous comblera !

Sidi Wacho, c’est un collectif bigarré comme les peintures murales du barrio, un melting pot musical mixtionnant les cultures, les instruments, les langues, les visages, un pont entre les bords de la Méditerranée, Santiago du Chili et… Lille ! Ce Salâm Aleykoum fédérateur en chanson fait du bien en ces temps sombres de crispation identitaire et de repli sur soi. « La mémoire est la sentinelle de l’esprit », merci Shakespeare !

Sidi Wacho – Salam Wacho

Le premier album de Sidi Wacho sera disponible le 11 mars 2016 et ils seront en concert le 18 mars à La Maroquinerie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.