Bonjour Hello Pongo !

Mais où Jocelyn Soler aka Verlatour s'arrêtera t-il ? Alors qu'il parcourt les routes de France et de Navarre pour défendre son dernier disque, il a trouvé le temps de collaborer avec Jean Baptiste Mabille au sein du projet Hello Pongo.

Après Plaisirs, le label Bon Temps réchauffe de nouveau le climat avec un titre frais et estival. A l’écoute de Summer Love, on jette sa doudoune pour plonger dans les eaux chaudes du fleuve Hello Pongo.

Tout le plaisir est pour nous

Comment as-tu connu Jocelyn ?

Jean Baptiste Mabille : J’ai connu Jocelyn lors d’un concert via Thomas Drouard (Plaisirs) qui est aussi sur le label Bon Temps et qui nous a aidé à faire cet titre, Summer Love. On a un peu discuté lors de cette soirée, le courant est aussitôt passé.

Pourquoi vous appelez-vous Hello Pongo ?

Je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. À la base j’aimais bien Pongo comme nom (référence aux 101 Dalmatiens) et j’ai ensuite rajouté le « Hello » signifiant le début de quelque chose… Et voilà, tout simplement, Hello Pongo !

Hello Pongo – Verlatour

Comment s’organise votre collaboration ? Comment travaillez-vous ?

Jean Baptiste Mabille : Summer Love est un titre qui traînait depuis un moment dans un coin de mon ordinateur et qui me tenait à cœur. Je savais à peu près quelle direction emprunter avec ce morceau. Au chant je désirais une voix féminine, j’ai demandé à Pauline Denize, une amie talentueuse. C’était intéressant de travailler ensemble car les autres projets dans lesquels elle s’implique n’ont pas du tout la même esthétique qu’Hello Pongo. J’ai de suite envoyé la maquette à Jocelyn qui a validé direct. Fraîchement sorti le 16 Décembre dernier sur le label Bon Temps, Summer Love est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Summer Love

Quelle est l’histoire de Summer Love ?

Jean Baptiste Mabille : Jocelyn et moi échangeons via facebook, mail et énormément par téléphone car nous ne vivons pas dans la même ville. Question organisation, sur Summer Love, j’ai d’abord enregistré toutes mes idées, et j’ai ensuite envoyé le projet à Jocelyn, qui a procédé de la même manière, du coup on se renvoyait la balle jusqu’à ce que cela nous convienne à tous les deux.

Hello Pongo - Summer Love

Et qui a fait la pochette ?

Jean Baptiste Mabille : On doit ce chouette visuel à un très bon pote qui répond au nom de Jeremie Vauclin. On adore son boulot, du coup cela nous paraissait évident de lui demander. Il a accepté, et dès sa première proposition, ça la fait ! Elle colle parfaitement à ce que l’on voulait.

Retrouvez Hello Pongo sur sa page Facebook.
Retrouvez nos articles concernant le label Bon Temps : Plaisirs, Verlatour infernal.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.