Magyd Cherfi s'amuse sur Ayo de l'éviction de chez son label. Pourtant il en a des choses à dire, que cela soit avec Zebda depuis 25 ans, en solo en chansons et dernièrement dans son roman autobiographique humaniste, Ma part de gaulois.

Il sort donc avec l’aide précieuse des auditeurs son troisième album solo, Catégorie Reine le 31 mars. Un disque intime où l’on retrouve la petite musique des mots et les préoccupations du toulousain, des chansons sur sa mère, son père, sur la fraternité ou la République mise à mal. Avec Ayo, son ode chaloupée au mauvais sort, il reprend la technique popularisée par Dylan et son Subterranean Homesick Blues en la modifiant légèrement et rend hommage à la gente féminine.

Magyd Cherfi – Ayo

Discographie

Plus d’informations : magydcherfi.com

Magyd Cherfi en concert
09
Avr
2026

Salle Nougaro

Toulouse (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magyd Cherfi © Fabrice Buffart

Photos : Magyd Cherfi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 18.10.2019

Le temple de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec ses deux anges gardiens s’est transformé pendant trois soirs en caverne d’Ali Baba avec la venue du Gaulois à part entière Magyd Cherfi et de son humanité débordante. Fabrice Buffart avec son regard amical et empathique ne pouvait évidemment pas rater une telle […]
Magyd Cherfi - Inch'allah peut-être

Vidéo : Magyd Cherfi – Inch’allah peut-être

Magyd Cherfi vient d’enchanter le palais Jacques Cœur au dernier Printemps de Bourges pour une lecture musicale pétrie d’humanité et de générosité qui a fait du bien à l’âme avec ce nouvel album, Catégorie Reine sorti en mars.
Magyd Cherfi - Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

Vidéo : Magyd Cherfi – Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

On a croisé récemment la tendresse, la dérision, la colère de Magyd Cherfi lors de la fête du livre de Bron au Jack Jack où il nous lisait des extraits de son formidable livre autobiographique Ma part de Gaulois accompagné de Samir Laroche au clavier

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]