Le réveil des Limiñanas

On est pas très drogue mais on est très Limiñanas. Les perpignanais reviennent déjà après l'excellent Malamore avec un album début 2018 entièrement produit par Anton Newcombe que l'on ne présente plus !

En avant première, The Limiñanas dévoilent un premier titre, Istanbul Is Sleepy en anglais. La batterie est toujours aussi métronomique pour des sonorités toujours plus garage. Istanbul est sans doute la ville où la pression est la plus forte. The Limiñanas sortiront avant un nouvel album très attendu un EP 4 titres le 17 novembre et seront en concert avec des invités surprises à la Maroquinerie le 7 décembre.

« Istanbul Is Sleepy, c’est ce rêve classique ou l’on devient le héros de l’histoire, le « captain blood » ou un sultan des Mille et une nuits. Celui qui sauve et séduit Maureen Ohara et Ava Gardner. C’est Anton qui chante sur l’enregistrement. Il joue le drone de guitare aussi. Ça lui rappelait les Cult de l’époque de rain. »

Discographie

The Limiñanas – Istanbul is Sleepy (feat. Anton Newcombe)

The Limiñanas et Anton Newcombe se sont rencontrés grâce à Mojo pour un tribute des Kinks avec Something Else. « Nous avons choisi Two sisters et au moment d’enregistrer le chant on a pensé à Anton Newcombe après avoir fait sa première partie en France. Et le travail a commencé comme ça. On avait un album sur le feu et on a décidé de le finir ensemble. La semaine de Noël, on a pris l’avion pour Berlin avec nos maquettes et en six jours nous avons pu enregistrer notre nouvel Aalbum chez Anton Newcombe dans son propre studio. »

The Limiñanas en concert
24
Août
2025

Rock en Seine 2025

Saint-cloud (FR)
TICKETS
15
Oct
2025

Le KUBB - Salle de concert (Le Tangram)

Évreux (FR)
TICKETS
16
Oct
2025

Big Band Café

Hérouville-st-clair (FR)
TICKETS
17
Oct
2025

LA NOUVELLE VAGUE

Saint-malo (FR)
TICKETS
19
Oct
2025

ESPACE CULTUREL BUISSON

Cherbourg-en-cotentin (FR)
TICKETS
04
Nov
2025

Sala Wagon

City Center (Spain)
TICKETS
06
Nov
2025

Le FIL

Saint-étienne (FR)
TICKETS
08
Nov
2025

Circolo Arci Bellezza

Milano (Italy)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.