Morikan vit !

Il y a trente ans sortait en Italie d'abord puis en France le Born to be Alive de Patrick Hernandez, tube 56 fois disque d'or vendu à près de 27 millions d'exemplaires qui permet à son interprète d'engranger entre 800 et 1500 euros par jour, plus un jour de fête de la musique !

On avait déjà évoqué Morikan, chanteuse lyonnaise buissonnière qui aime les chemins de traverse. Sa playlist était une fenêtre ouverte sur l’ailleurs et elle la complète avec cette reprise aventureuse d’un titre au succès planétaire qui aurait pu être casse gueule. Son born to be alive est plein de sève et de vie, regarde vers le far east, vers l’Orient avec la mandole de Clément Soto.

Morikan – Born to be Alive

Discographie

Patrick Hernandez – Born to Be Alive

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morikan © Fabrice Buffart

5 questions à … Morikan

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morikan, chanteuse vagabonde lyonnaise qui vous invite à voyager dans son univers ‘melting poté’ le jeudi 26 avril à A Thou […]
Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.