Les pensées de Student Kay

Il y a un an, Student Kay présentait son EP Wake Up. Aujourd'hui ce dernier revient avec le titre Je rêve, premier extrait de son projet introspectif Je annoncé pour la fin d'année.

Je rêve

Pour Student Kay Je rêve sonne comme un aveu. Celui d’un artiste qui a vu ses parents se déchirer, le monde de son enfance disparaître.

« Pourquoi je n’arrive plus à penser dans le noir ? « 

C’est par ce questionnement que démarre Student Kay. Accompagné d’une live session intimiste filmée en pleine nuit, ce titre nous fait voyager au sein des regrets et espoirs du chanteur avec ses interrogations et ses ambitions.

Student Kay – Je Rêve | Live Session

« Je n’ai jamais vu deux corps s’aimer, comment pourrais-tu me croire t’aimer ? « 

Le rapport à son enfance et les répercussions dans sa vie d’adulte, c’est son intimité, sa confiance dans l’amour et le monde que l’artiste nous livre. Sur une composition laissant toute sa place au songe, Student Kay s’interroge et nous questionne sur notre rapport à l’autre, la reproduction des schémas familiaux. Son texte d’une grande sincérité est un mélange entre regrets et aspirations où il questionne l’auditeur et lui demande son aide pour obtenir des réponses. Laissant le rêve se poursuivre à la fin de sa chanson, nous sommes dans l’attente. L’artiste y répondra peut être avec son prochain projet. Pour l’instant nous rêvons avec lui en réécoutant ce titre.

Ecouter le projet sur les plateformes de streaming

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.