On attend avec impatience Children Of The Slump le premier album de Marble Arch, le quintette Shoegaze qui regarde droit devant le 22 mars. Ils ont illuminé le Club Transbo au Transfer Festival à Lyon le week-end dernier avec leur réminiscence façon Ride et ce fut l'amour instantané.

Marble Arch est un groupe en or massif qui ne laisse pas de marbre et qui risque de faire carrière. Avec Gold, Yann le Razavet nous fait visiter son XIIIème arrondissement et rencontrer les quatre autres garçons dans le béton après maints détours parmi les tours. Les guitares scintillent et déferlent dans cet univers aux angles saillants comme un dessin au télécran, une bonne humeur en béton armé irradie de ce groupe qui nous transporte entre ciel et terre. Et si le meilleur groupe anglais était parisien ?

https://www.youtube.com/watch?v=kxj52tdzMYU

Discographie

Marble Arch sera en concert au Point Ephémère le 26 mars pour leur release party.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Transfer Festival bannière#3

Transfer de lance !

Autant le dire tout net, le Transfer Festival frappe fort pour sa troisième édition. C’est du fulguropoint musical dans ta gueule qui va d’autolarguer dans une dimension parallèle, celle d’un festival de musiques radicalement indépendantes et intrépides.
Marble Arch

Remarquable Marble Arch

Quatre ans après la parution de The Bloom Of Division, Marble Arch est de retour avec Children Of The Slump. Signé sur le tout jeune label Géographie et mixé par Bart Bouveret, Children Of The Slump s’annonce comme un des grands rendez-vous de 2019.
Radio Elvis

Les bonnes ondes de Radio Elvis

« Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd’hui sous notre magnétique pouvoir, et l’atonie encéphalique persiste : c’est pour la dernière fois. » J’ignore pourquoi Radio Elvis m’a fait retrouver cette citation des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. J’espère que l’envoûtement magique à l’écoute du trio parisien persistera encore longtemps. […]
I'm from Rennes 2014

I’m From Rennes 2014

On attend avec impatience Children Of The Slump le premier album de Marble Arch, le quintette Shoegaze qui regarde droit devant le 22 mars. Ils ont illuminé le Club Transbo au Transfer Festival à Lyon le week-end dernier avec leur réminiscence façon Ride et ce fut l’amour instantané. Marble Arch est un groupe en or massif qui ne laisse pas…

Plus dans Son du jour

Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.