Autant le dire tout net, le Transfer Festival frappe fort pour sa troisième édition. C’est du fulguropoint musical dans ta gueule qui va d’autolarguer dans une dimension parallèle, celle d’un festival de musiques radicalement indépendantes et intrépides.

17 groupes en 3 jours se succéderont sur les scènes de L’Épicerie Moderne et du Transbordeur à Lyon à l’initiative de Mediatone les 7, 8 et 9 mars. Et quels groupes ! la crème de la musique différente que vous n’entendrez pas sur les grandes ondes et qui vous fera dodeliner de la tête, taper du pieds ou tourner en rond. Le Transfer Festival vous propose les pépites venues de Hollande, de Grande Bretagne, d’Allemagne, des Etats-Unis, de Norvège, de Turquie et bien sûr de France dans une pléthore de genre (Rock Noise, Noise électronique, Pop Expérimental, Post/Punk, New dark wave, Krautrock, Psych Pop, Cold wave, Pop Expérimental, Experimental Noise Rock, Math rock, Pop, Garage… n’en jetez plus !) où l’on est sûr que quelle que soit la case cochée, les potards seront dans le rouge. Vous n’êtes pas convaincu ? Ecoutez notre mise en bouche ci-dessous qui vous confirmera que le Transfer Festival possède un gros cœur pour battre la chamade.

Jeudi 7 mars – Épicerie Moderne

  • Jacco Gardner’s Somnium en quadriphonie
  • Le Comte
  • Vendredi 8 mars – Transbordeur

  • Temples
  • Lebanon Hanover
  • Health
  • Johnny Mafia
  • Marble Arch
  • Pom Poko
  • Raoul Vignal
  • Samedi 9 mars – Transbordeur

  • Beak>
  • Toy
  • She Past Away
  • Drahla
  • Gum Takes Tooth
  • Lice
  • Ditz
  • Off Models
  • After Show Transfer à partir de 2H30

  • Dj Pav Scaners & Dj El Tornado
  • Toutes les informations sont à retrouver sur festivaltransfer.com et la billetterie est ICI

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Johnny Mafia - I'm Sentimental

    Vidéo : Johnny Mafia – I’m Sentimental

    Sentimentale-moi, donne-moi amour, émoi… et une grosse mandale dans la gueule. Car avec Johnny Mafia, le sentimentalisme lorgne plus du côté de Michael et Kay Corleone que du côté de Jack et Rose même sur le Titanic.

    La Story Toy continue !

    Les chéris de Toy sont déjà de retour. Après Happy In The Hollow, les Anglais reviennent avec un disque de huit reprises, le bien nommé Songs og Consumption.

    Temples sacrés !

    Après un départ tonitruant (Sun Structures), les Temples ont réussi à creuser l’écart avec les autres groupes et le public en 2017 avec le disque Volcano. Et dans le rock, raccrocher les wagons est quasiment impossible. Pas pour les Temples qui reviennent à leurs premiers amours avec Hot Motion.

    [MALN 2019] La quête sacrée des Temples

    Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.

    [MALN 19] Les emotions des Temples

    C’est la bonne surprise de cette semaine. On pensait les Temples morts et enterrés. Après le départ de Samuel Toms et un changement de label (bye bye le très chic Heavenly Recordings), on pensait la chose réglée. Et bien non… Le nouveau single de Temples qui annonce un nouvel album est fort bon.
    Minuit Avant La Nuit 2019

    L’envol de Minuit Avant La Nuit

    Le festival Minuit Avant La Nuit, organisé par la Lune des Pirates, prend son envol cette année pour sa deuxième édition. Après avoir enchanté les fans de shoegaze avec Slowdive et les amoureux de Bertrand Belin avec les Limiñanas, le festival amiénois nous promet une nouvelle belle édition avec une affiche qui fait la jonction…

    Plus dans Agenda Concert

    Nouvelles Voix 2020

    Nouvelles Voix réinventées !

    La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
    BB percu_bis

    Belin percute !

    Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
    MaMA2020

    MaMA Malgré tout !

    Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
    cross2020

    On the Crossroads again !

    Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
    Chainon 2020

    Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

    Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
    MaMA2020

    MaMA MiA Festival 2020 !

    Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.