Le petit monde de Don Nino

Don Nino vient de sortir son sixième album, Rhapsody For The Dead Butterflies chez Prohibited Records et c'est un ouragan de pop lo-fi humaniste.

Nicolas Laureau alias Don Nino s’intéresse dans ce nouveau disque à l’anthropocène, à l’impact de l’homme sur notre bonne vieille planète. Mais on est loin de certains discours moralisateurs aux dernières victoires de la musique. Lui qui a touché à tous les genres musicaux propose dans ce nouvel album une introspection apaisante dans un monde qui ne l’est pas. Sa voix est un tsunami d’émotions sur des mélodies pop psychées qui invitent à une réflexion méditative car au final, ses affres souvent nocturnes sont aussi les nôtres. Oh Small world qui ouvre le disque vient d’être mis en images par Lucas Vittori, jeune réalisateur corse qui a collaboré avec Thierry de Peretti (Une Vie Violente). Mais ce n’est pas la Corse de cartes postales dont il est question plutôt celle du mitage urbain qui grignote l’île de beauté comme beaucoup d’autres lieux et qui grisaille de plus en plus notre monde. On suit un trio d’ado pour une prise de conscience, notre petit monde est bien mal en point.

Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies

ARTWORK DON NINO

Tracklist : Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies
  1. Oh Small World
  2. No Ying No Jing
  3. In The Canopy
  4. Rhapsody
  5. Through The Delta
  6. For My Funeral
  7. Pointing Out
  8. Another Sleepless Night
  9. Shining Horse
  10. The Guys From The Company

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna @ Le Transbordeur | 29.04.2024

Photos : Declan McKenna @ Le Club Transbo | 29.04.2024

What happenned to Declan McKenna ? Il poursuit sa route avec un troisième album en 2024 à tout juste 25 ans. Le Club Transbo était plein comme un œuf pour accueillir la bonne bouille du londonien sous l’objectif de Kymmo.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.

Plus dans News

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.