Vidéo : David Assaraf – Et que rien ne m’éveille

David Assaraf est un artisan. Il a façonné, peaufiné, poli son premier album Ceux qui dorment dans la poussière après avoir travaillé avec Matthieu Chedid, Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann ou Carmen Maria Vega.

“Vouloir libère.” écrivait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. David Assaraf a pris son temps pour ce disque, il a voulu s’attarder pour se raconter un peu, même beaucoup. Avec une voix chaude qui sent l’humus, il composte des textes fertiles en émotion comme cette déclaration d’amour qui éveille nos sens. Voir le visage, le sourire, le regard de David Assaraf fait du bien, Et que rien ne m’éveille et son lit de cordes nous enveloppent. Si la nature apaise, David Assaraf rassérène.

David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière

David Assaraf - Ceux-qui-dorment-dans-la-pouiere

Tracklist : David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière
  1. Ouverture
  2. Juré craché sur vos tombes
  3. Kaddish
  4. Papillons Bleus (en duo avec Matthieu Chedid)
  5. Beau et Mienne
  6. Avant de retourner mourir
  7. Bord de mer
  8. Je te l'avais prédit
  9. 2609
  10. Et que rien ne m'éveille
  11. Love songe
  12. Si je n'aime la vie j'aime encore ce moment
  13. J'attendais mon amour
  14. À une funambule
  15. Ceux qui dorment dans la poussière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.