5 questions à … Clément Chassaing

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Clément Chassaing qui quand il ne réalise pas le disque de Jil is Lucky ou de Dead Fox écrit des chansons pleines de sens et de sueur dont une ode libidinale à la voiture. Son Ex Toy (sic !) est à écouter d'urgence sur une aire d'autoroute des vacances en pause crapuleuse.

Clément Chassaing en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

J’ai joué au Moma PS1 à New York. J’étais invité par Agnes B. J’étais venu avec mon p’tit gars de 5 mois. Il faisait 100 degrés Fahrenheit. Et tout le public qui chantait pretty woman de Roy Orbison avec moi. C’était fou et magique d’être là.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Pleins de gens bizarres drogués !

https://youtu.be/TGOY8K9244g

Ton anecdote dans le van ?

J’ai toujours été seul sur scène donc j’ai surtout pris le train et l’avion. Je me souviens d’un mec qui avait vomi 10 litres de nouilles par le nez pendant un atterrissage.

Ton disque, Ex Toy en quelques mots ?

De l’amour, du sexe et des voitures.

Ton prochain rêve ?

Je reverrais que je dors.

Clément Chassaing – Au dessus de toi

En écoute avec Clément Chassaing :

  1. Dodi El SherbibniMascarade
  2. LizzoTempo
  3. Ol’ Dirty BastardThe Stomp
  4. ChristopheTake a Night
  5. CylobCut The Midrange, Drop The Bass
  6. KaytranadaLite Spots
  7. BarbaraNantes
  8. La FouineHamdoulah Ça Va
  9. Like a TimWhere Did our love Go
  10. Cindy LauperGirls just want to have fun

Clément Chassaing - Ex Toy

Clément Chassaing - Ex Toy

Tracklist : Clément Chassaing - Ex Toy
  1. Ma voiture
  2. Au dessus de toi
  3. La route
  4. Friday
  5. Ex Toy
  6. Pixel Mort
  7. Tant de nuits
  8. Temple et Abris
  9. Pistolet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Interviews

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.