Vidéo : Samir Barris – Bonnes vacances

C'est bientôt la fin de l'été et Samir Barris vous souhaite de Bonnes vacances dans un ballet amoureux où les mains comblent les contours : "profite de tout et ne rentre pas."

Tenter sa chance. Vivre ailleurs et voir là-bas. Et ne pas se rappeler. Pourtant c’est vain. « Tu me berceras encore de ta voix quand tu ne seras plus là ». Chorégraphie des corps, on se frôle, on se touche, on se sent, on se ressent, on s’aime. Danse intime, on s’éloigne car pour « s’aimer bien, nul besoin d’être aussi proche »… Et pourtant.

Bonnes vacances est extrait de Fin d’été où le bruxellois a mis en musique Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Ronsard, Rutebeuf ou Verlaine, que des ringards qui ont écrit les sentiments sans oublier l’immense Barbara de saison.

Samir Barris – Bonnes vacances avec Margot Bancilhon

Samir Barris – Lendemain de veille

Samir_Barris_by_Lydie_Nesvadba_2

Tracklist : Samir Barris - Fin d'été
  1. Le Fil
  2. Bonnes Vacances
  3. Cueillez Dès Aujourd'Hui
  4. Demain Dès L'Aube
  5. Septembre
  6. Que Sont Mes Amis Devenus
  7. Lendemain De Veille
  8. Mal Armé
  9. Brise Marine
  10. Charmants Climats
  11. Sous Les Arbres Profonds
  12. Soleils Couchants
  13. Les Mots Retrouvés

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.