[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d'un groupe de potes qui l'est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au 21 septembre.

Les derniers seront les premiers. Avec The big picture, Last Train voit grand. Un titre de plus de dix minutes comme on en fait plus, une odyssée rock et intime dans les tripes d’un groupe attachant. Une intro caressante avec ces mots simples, « She’s a woman and so much more. She’s a woman. » Des éclairs électriques de guitares, une batterie flamboyante, une voix déchirante et à la mi-temps du titre, un basculement, le surgissement d’un ouragan sonore à faire palir Dorian pour un final orgasmique avec sa tempête de cordes. Et que dire du montage de ces images avec les bouilles attendrissantes du club des quatre dans ce clip toujours réalisé par Julien Peultier qui précise sur facebook, « il y a deux semaines on avait l’idée du clip, maintenant il est là. 35 heures de vidéos, des centaines de lives, plus de mille vidéos. Le montage le plus difficile et le plus dense que j’ai fait. 581 plans pour dire je vous aime. » Car The Big Picture est bien une déclaration d’amour, au rock et à ceux qui l’apprécient. Le nouveau disque de Last Train en précommande sort le 13 septembre, vous pourrez l’entendre dans son intégralité lors de la première édition du festival La Messe de Minuit à l’Epicerie Moderne le 19 septembre avec Night Beats.

Last Train – The Big Picture

Discographie

Last Train - The Big Picture

Tracklist : Last Train - The Big Picture
  1. All Alone
  2. Scars
  3. On Our Knees
  4. I Only Bet On Myself
  5. The Idea Of Someone
  6. Disappointed
  7. Tired Since 1994
  8. Right Where We Belong
  9. A Step Further Down
  10. The Big Picture

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.