Vidéo : L’Envoûtante – Vite Stressé (quand c’est trop carré)

L'Envoûtante est un architexte. Bruno Viougeas balance ses putains de textes sur la batterie de Sébastien Tillous entre colère et désillusion. Mais comment ne pas l'être face à tous ces Outrages à l'intelligence et à la pseudo démocratie qu'on nous vend à coup de compromission, de corruption et de démissions.

Pendant qu’un faux film historique avec un faux plan séquence séduit les journalistes parisiens, L’Envoûtante balance son Vite stressé DIY de 4’48 et c’est pire qu’avril 1917. Car oui c’est la guerre. A la connerie, à la bassesse, à l’enfumage, au mépris institutionnel. On espère juste que le ruissellement viendra ensevelir tout cela ou plutôt un embrasement final.

L’Envoûtante sera en concert avec Slamourai ce jeudi 16 janvier à Lyon au Kraspek Myzik dans le cadre de la 10ème édition du festival Plug & Play.

L’Envoûtante – Vite Stressé (quand c’est trop carré)

L'Envoûtante - L'Envoûtante

L'Envoûtante

Tracklist : L'Envoûtante - L'Envoûtante
  1. Hymne aux Irrasemblables
  2. Nouvelle Methode
  3. Vite Stressé
  4. Voilà où naissent ces putains d'textes
  5. Outrages
  6. Moments de grâce
  7. Pas un homme
  8. Sentiers sauvages
  9. Dans un seul texte
  10. En vrai
  11. Bâtardise de pure souche

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).

Plus dans Son du jour

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.